Trading automatisé de crypto

Jour des Runes

Lorsque vous lisez ceci, la quatrième réduction de moitié du Bitcoin est imminente. La récompense que les mineurs recevront pour chaque bloc toutes les 10 minutes passera de 625 Bitcoins à 3,125 XNUMX Bitcoins. La réduction de moitié du Bitcoin entraînera une réduction de l'offre annuelle de Bitcoin de 1.6 % à 0.8 %. Mais cette réduction de moitié entraînera également le lancement de le protocole très attendu et le Bitcoin Token Standard « Runes ». Runes permet la création et le trading d'altcoins sur Bitcoin. Contrairement aux Ordinaux, qui sont essentiellement des NFT sur Bitcoin, les Runes sont des jetons entièrement fongibles. Cela permet un nouveau cas d'utilisation majeur en plus de la capitalisation boursière de Bitcoin de 1.2 billion de dollars. Cela augmente également les revenus des mineurs de Bitcoin, car les frais de transaction devraient augmenter.

Cela suffira-t-il à sortir le marché de la crise actuelle ? Depuis qu’il a atteint un nouveau record à la mi-mars, le Bitcoin est à la mode. La nervosité des traders s'est manifestée lorsque la nouvelle du lancement de missiles iraniens contre Israël a entraîné un krach éclair de 10 % qui a anéanti des milliards de positions à effet de levier en quelques minutes. Il s’agit du plus grand événement de liquidation de l’histoire du Bitcoin. Les traders parient sur une baisse mais avec peu de conviction. Personne ne veut manquer un rallye post-réduction de moitié. La direction, du moins pour l’instant, reste aussi floue qu’il y a deux semaines. La possibilité de parier sur toute une catégorie de nouvelles pièces en plus du Bitcoin pourrait s’avérer passionnante. En outre, cela pourrait compenser les mineurs pour la perte d’émissions de Bitcoin. La pression des mineurs pour vendre du Bitcoin pour rester à flot serait moindre.

Même une cassure en dessous de 60 2020 $ ne signifierait pas la fin immédiate du marché haussier. Après l’été DeFi 2021, les marchés ont pris une pause pour atteindre de nouveaux sommets en XNUMX. Les baisses de prix sont normales sur les marchés haussiers de la crypto. Comment les nouveaux détenteurs d’ETF Bitcoin réagiront-ils à la volatilité ? Ce sera une nouvelle variable dans ce cycle. Cependant, au moins certains des fonds les plus importants nouvellement entrés sur les marchés grâce à l'ETF seront conscients de l'historique des prix du Bitcoin. Il est peu probable qu’ils se retirent au premier signe de stress.

Quelle que soit la direction que prennent les marchés à partir d’ici, c’est aussi l’occasion de prendre du recul et d’apprécier le chemin parcouru par Bitcoin et l’industrie. Nous célébrons la 4ème réduction de moitié du Bitcoin avec Bitcoin, un actif d'un billion de dollars, les ETF promus par les plus grands gestionnaires d'actifs du monde et le Bitcoin détenu dans le bilan des États-nations. Ce sont en soi des réalisations que très peu de gens auraient cru possibles. Et nous ne faisons que commencer !