Trading automatisé de crypto

Les ordres à cours limité sont désormais disponibles sur Coinrule

Que sont les ordres limités?

Un ordre à cours limité est un ordre que vous envoyez dans le carnet d'ordres à un prix spécifique, le soi-disant 'Limit'. La transaction ne sera exécutée que si le prix sur le marché atteint ce prix ou le dépasse - d'où le nom « Limite ». Votre système de trading est désormais plus efficace grâce aux ordres limités sur Coinrule.

Pourquoi les ordres à cours limité sont-ils utilisés ?

Un ordre à cours limité a l'avantage que vous pouvez négocier exactement au prix spécifié, sinon à un meilleur prix. Les ordres limités peuvent être avantageux, en particulier lors de la négociation d'une pièce très volatile ou ayant un large écart acheteur-vendeur. L'achat d'une pièce sur un marché à faible liquidité avec un grand écart entre les "offres" (c'est-à-dire les acheteurs disposés à acheter à un certain prix) et les "demandes" (c'est-à-dire les vendeurs disposés à vendre à un certain prix) comporte le risque d'acheter ou de vendre à un prix qui est loin de votre prix souhaité. Un « ordre de marché » standard exécutera la transaction à n'importe quel prix, mais l'« ordre à cours limité » ne s'exécutera qu'au prix fixé (ou supérieur/inférieur selon que vous vendez ou achetez).

Comment les ordres à cours limité peuvent vous faire économiser des frais

Un Market 'Maker', est la partie qui fournit des liquidités pour le carnet d'ordres en passant un ordre qui peut être rempli à l'avenir, cela « fait » le marché alors qu'un « preneur » de marché consomme la liquidité comptable en « prenant » des ordres du carnet d'ordres. Le « preneur » est quelqu'un qui décide de passer une commande qui est instantanément exécutée avec une commande existante dans le carnet de commandes. 

Plusieurs bourses fonctionnent sur une structure tarifaire maker-taker, offrant des frais de négociation différents aux maker et aux takers. Les frais maker sur les bourses sont généralement inférieurs aux frais taker, car les bourses encouragent les fournisseurs de liquidités. Une fois que l'ordre atteint le carnet d'ordres, si celui-ci est rempli immédiatement, des frais taker (plus élevés) s'appliqueront. D'un autre côté, si l'ordre reste dans le carnet d'ordres pendant un certain temps, la bourse facturera des frais maker (moins élevés). Ainsi, vous pouvez économiser des frais en utilisant des ordres à cours limité s'ils ne sont pas remplis immédiatement.

Utilisation des ordres à cours limité sur Coinrule

Coinrule a récemment lancé les ordres limités en tant que nouvelle fonctionnalité. Il existe de nombreuses façons d'utiliser cette nouvelle fonctionnalité. 

Le moyen le plus simple consiste à passer une commande directe et à sélectionner "commande à cours limité" dans le menu déroulant de la Bloc d'action. Le prix limite est automatiquement fixé au dernier prix de marché négocié, c'est-à-dire le « prix actuel en direct » au moment où la condition se déclenche. Cela peut prendre du temps pour remplir l'ordre, mais en cas d'achèvement, vous aurez le contrôle sur un prix exécuté précis.

Vous pouvez également utiliser différentes variantes et apporter des ajustements aux modèles prédéfinis comme indiqué ci-dessous :

En incorporant des ordres à cours limité dans vos règles, vous limiterez l'effet de l'écart acheteur-vendeur sur votre système de négociation. L'ordre peut prendre un peu plus de temps à s'exécuter, voire jamais, sur des marchés illiquides, mais cela garantit que l'ordre sera exécuté au meilleur prix possible à chaque fois. De plus, lorsque vous négociez des pièces avec une faible capitalisation boursière, chaque transaction peut avoir un effet sur le prix. Par conséquent, en utilisant des ordres limités, le prix auquel l'ordre s'exécute ne peut pas être augmenté par d'autres commerçants. De plus, lorsque vous utilisez un ordre à cours limité, le prix auquel vous négociez est souvent meilleur que si vous négociez avec des ordres au marché. 

Bien que la différence puisse être négligeable lors de l'utilisation de petites quantités, lorsque vous augmentez la taille de la commande, la différence devient importante. Par exemple : si vous achetez pour 4,000 0.00058 USD de Ripple (XRP) au prix du marché, l'écart acheteur-vendeur est actuellement de 100 USD. Il s'agit d'un montant minuscule lorsque vous négociez 4,000 $, cependant, à mesure que vous augmentez la quantité, ce montant commence à augmenter. À 2.32 XNUMX $, vous perdriez XNUMX $.

Attendez votre prix

Une autre façon d'utiliser les ordres à cours limité sur Coinrule est de fixer le prix spécifique auquel vous souhaitez que la commande soit exécutée. Ceci est similaire à la définition d'un ordre à cours limité normal à un prix spécifique. La règle ne s'exécutera que si le prix est de 0.18 $ ou plus, comme indiqué ci-dessous, garantissant que l'écart acheteur-vendeur et l'illiquidité sur les bourses ne vous affectent pas négativement. 

L'intégration de cette nouvelle fonctionnalité dans une règle déjà existante peut s'avérer efficace car elle peut améliorer le prix auquel l'ordre est exécuté.

L'exemple ci-dessous montre la différence dans l'exécution d'une transaction avec un marché et un ordre à cours limité pour la même pièce en même temps. Le bot envoie l'ordre en même temps, cependant, l'ordre à cours limité attend l'exécution à un prix légèrement meilleur que l'ordre au marché.

Description de la règle :
Histoire du commerce:

1) Ordre au marché
2) Ordre à cours limité

En effet, l'écart acheteur-vendeur de cette pièce affecte le prix final exécuté de l'ordre au marché. La différence est encore une fois assez faible dans ce cas, cependant, lorsque vous négociez avec de grosses sommes de capital, cette petite différence peut finir par économiser une bonne somme d'argent.

Assurer un maximum d'exécutions

Normalement, les ordres limités ont l'inconvénient de ne pas être exécutés faute d'avoir atteint le prix souhaité. Cependant, Coinrule peut aider à aller plus loin ! Vous pouvez configurer une plage de sécurité pour l'exécution d'ordres à cours limité.

Vous pouvez gérer la fourchette de prix de vos ordres limités dans la page de configuration. Sélectionnez la gamme que vous souhaitez, des incréments de 0.5 % sont disponibles.

Voilà comment cela fonctionne.

– Une règle se déclenche avec une condition de prix de BTC à 9000 USD
– L'action connexe consiste à acheter du BTC avec un ordre à cours limité, vous avez sélectionné une marge de 1% dans la page de configuration
– Le bot enverra un ordre d'achat avec une limite de prix 9090 (9000 + 1%).

Cela aidera à garantir que la majorité des ordres à cours limité s'exécutent plutôt que de rester bloqués avec des ordres non exécutés. Cette fonctionnalité est particulièrement utile sur les marchés illiquides pour augmenter le taux d'exécutions, d'une manière qui assure une sécurité maximale des prix. 

Dans l'ensemble, cette nouvelle fonctionnalité peut être un ajout précieux à votre boîte à outils lors de l'utilisation Coinrule pour créer des règles. Cette fonctionnalité peut avoir de multiples avantages, selon vos préférences et vos objectifs, en ajoutant une plage de sécurité vous pouvez améliorer considérablement votre taux d'exécution. Avec cet ajout, vous pouvez désormais effectuer votre trading Coinrule Un pas en avant.

AVIS DE NON-RESPONSABILITE

Je ne suis ni analyste ni conseiller en investissement et rien dans cet article ne constitue un conseil en investissement. Tout ce que je fournis ici est purement à des fins d'orientation, d'information et d'éducation. Toutes les informations contenues dans mon message doivent être vérifiées et confirmées de manière indépendante. Je ne peux pas être tenu responsable de toute perte ou dommage, quel qu'il soit, causé en me fiant à ces informations. Veuillez être conscient des risques liés au trading de crypto-monnaies