Trading automatisé de crypto

Tenir la ligne

Les marchés baissiers sont normalement le moment où les commerçants réagissent de manière excessive à toute mauvaise nouvelle. Des événements qui provoqueraient à peine un tressaillement dans un marché haussier peuvent faire chuter les marchés de manière significative dans un marché baissier.

Il est donc quelque peu inattendu d'observer la résilience des prix des cryptos ces derniers jours. Malgré une guerre en cours, le spectre confirmé des hausses de taux entrantes de la Réserve fédérale et de la pression réglementaire croissante venant des États-Unis et d'ailleurs, BTC, ETH et même les principaux projets DeFi ont connu une croissance ces derniers jours.

Cela pourrait-il être simplement un rallye de soulagement après une baisse significative par rapport aux sommets de fin d'année ? En regardant en arrière en 2018, un rallye de secours BTC en février de la même année a vu le prix de BTC passer de <8 11.5 $ à 70 XNUMX $. Cependant, à partir de là, il a repris sa chute, chutant de XNUMX % où il a finalement touché le fond.

Le trading est un jeu de probabilités et l'histoire n'est qu'un point de données dans un scénario donné, même s'il est important. En 2018, la BTC s'est écrasée sans se rapprocher de l'incertitude macro qui existe aujourd'hui. En 2022, des forces fondamentales majeures sont en jeu, mais les marchés tiennent bon.

Il existe désormais un écosystème de produits cryptographiques qui impacte directement l'ensemble du marché. Le récent annonce que Terra USD, l'un des stablecoins les plus populaires de l'espace, serait désormais également soutenu par BTC, en est un bon exemple. Avec beaucoup plus de capital disponible à déployer à l'intérieur de Crypto, les cycles peuvent tourner beaucoup plus rapidement à mesure que les flux d'argent recherchent des opportunités. Cet argent ne se contente pas de quitter le marché, il reste à l'intérieur, attendant d'être déployé. La durée de Crypto Winter pourrait donc diminuer.

De plus, Crypto est devenu une partie de la conversation mondiale d'une manière qui était auparavant impensable. Le gouvernement ukrainien collecte des dons cryptographiques, les spéculations abondent quant à savoir si la Russie utilisera Crypto pour contourner les sanctions, et même le PDG de Citadel, auparavant un crypto sceptique majeur, annoncé que Citadel fera son entrée sur le marché.

Jusqu'à présent, la ligne tient et des renforts pourraient être en route.