Les derniers mois ont été un vaisseau spatial pour ceux d’entre nous qui ont la chance d’échanger des crypto-monnaies. L’ETF Bitcoin a été approuvé. Les marchés ont grimpé à plusieurs niveaux. Bitcoin atteint un nouveau record absolu. Les parachutages de projets récemment lancés comme Celestia, Dymension, Jupiter, Ethena et Wormhole ont rempli les poches des utilisateurs expérimentés. En plus de tout cela, les soi-disant memecoins tels que dogwifhat (WIF) et d’autres se sont rapidement redressés pour atteindre des millions, voire des milliards de capitalisation boursière. Normalement, ce genre de rallyes cryptographiques se produit après un Bitcoin réduit de moitié, pas avant. La réduction de moitié du Bitcoin se produit environ tous les 4 ans et voit le taux d’émission de l’offre de Bitcoin diminuer de moitié. Le prochain aura lieu en avril. Le rendement moyen du BTC sur un mois après les 1 moitiés précédentes est de 3 %. 4.2 mois après la réduction de moitié, le rendement moyen est de 6 %. Il semble clair que le discours haussier du marché est voué à se poursuivre. Ou est-ce?
Des prédictions contradictoires
Il existe deux points de vue opposés quant à la suite des événements. Même si le prix du Bitcoin a brièvement franchi son plus haut historique, il n’est pas resté longtemps au-dessus. Le rallye parabolique ne s’est pas non plus poursuivi beaucoup plus loin. Dans le passé, une fois que Bitcoin atteignait un niveau record, il dépassait généralement rapidement ce niveau. Le chiffre que chaque trader a en tête est le prix de 100,000 1 $ pour 60 BTC. Une vision possible pour les prochains mois est que la récente chute du BTC au milieu des années XNUMX pourrait bien n’être qu’une autre période d’accumulation. Si le prix varie ici, il pourrait augmenter après la réduction de moitié.
si cela se produit, l’hypothèse est que l’exubérance du marché se poursuivra sans arrêt au cours des prochains mois. Alors que BTC atteint des prix de plus en plus élevés, le commerce de détail rejoint la fête et la capitalisation boursière de Crypto double et triple dans le processus. Ensuite, à mesure que les traders deviennent surendettés, les prises de bénéfices et finalement quelque chose dans le système interrompent le rallye et déclenchent un nouveau cycle baissier. La principale différence ici serait que cela se déroulerait sur une période de temps plus courte que celle des cycles de cryptographie précédents.
Pour aller plus loin
L’autre point de vue est que le marché a déjà rebondi trop haut, trop rapidement et que nous sommes désormais surchargés. Si l’on considère des périodes plus longues, Bitcoin semble quelque peu suracheté. À partir de là, le prix pourrait connaître sa première baisse du marché haussier et probablement atteindre le niveau de support de 52 2025 $. La pression acheteuse s’accumulerait alors lentement à partir de là et le marché haussier reprendrait vers la fin de l’année. Ce serait la voie la plus typique des marchés haussiers de la cryptographie. Potentiellement, les sommets atteints dans un tel scénario en XNUMX seraient encore plus élevés. Mais des difficultés à court terme apparaîtraient certainement à mesure que les prix en souffriraient dans tous les domaines. Si le BTC baisse, attendez-vous à ce que vos pièces mèmes préférées baissent beaucoup plus. Il vaut la peine d’être prudent en matière de réduction de moitié.
Suivez nos réseaux sociaux officiels :