Nouvelles que les forces de l'ordre américaines aient saisi 94,000 3.5 Bitcoins d'une valeur de 2016 milliards de dollars qui avaient été volés lors d'un piratage Bitfinex en XNUMX auraient pu facilement effrayer les marchés.
Non seulement cela place à nouveau les crypto-monnaies sous les projecteurs en ce qui concerne les piratages et les fraudes, mais on s'attend également à ce que les autorités américaines vendent aux enchères le Bitcoin saisi directement sur le marché. Pourtant, au cours des derniers jours, les marchés ont continué de se redresser.
Alors sommes-nous à nouveau complètement haussiers ?
Quelques choses se passent ici. Les marchés ont rebondi après leurs pertes de janvier et en l'absence de nouvelles majeures sur la baisse des taux de la Réserve fédérale, la guerre en Europe de l'Est ou un retour des blocages COVID, un optimisme prudent a pris le dessus.
Plus important encore, même avec 94 XNUMX bitcoins supplémentaires sur le marché, comme le montre le graphique ci-dessus, une quantité toujours croissante de bitcoins n'est tout simplement pas active mais reste en chambre froide.
Les institutions ou les gros acheteurs accumulant du BTC ne recherchent pas des retournements rapides mais des retenues pluriannuelles. L'offre active d'Ethereum est restée relativement inchangée étant donné que l'ETH est nécessaire pour les frais de gaz, les achats NFT et les applications DeFi.
Cependant, l'offre totale d'Ethereum diminue désormais suite à l'introduction de EIP-1559. Plus de 1.8 million d'ETH ont déjà été brûlés.
La fusion d'Ethereum 2.0 alimentera davantage le récit de l'ETH en tant qu'actif générateur de rendement. Même BTC, dans sa version enveloppée, peut être utilisé pour gagner du rendement dans les applications DeFi. Étant donné la nature de la BTC et de l'ETH en tant qu'actifs productifs et générateurs de rendement, les acteurs du marché pourraient apprendre qu'il ne s'agit pas de votre participation habituelle en actions.
Le résultat est que les baisses de prix sont achetées rapidement. Cela ne signifie pas que nous ne verrons pas de marchés agités au cours des prochains mois ou même un nouveau test des plus bas dans la fourchette de 20 à 30 XNUMX $ pour BTC.
Mais si des nouvelles comme les arrestations de suspects de Bitfinex peuvent émerger sans impact majeur sur le marché, il serait peut-être temps de se rappeler à quel point la situation dans son ensemble semble solide pour notre industrie.